Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amertumes

Inspiration hivernale

18 Mars 2010 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #Sonnets

Lorsque la Neige amasse ses Lambris
Sur l'Arbre mort et la Terre sans Hâle,
Le vieil Hiver s'emmitoufle d'un Châle
Dont la Morsure engourdit les Esprits.

Dans le Lointain, des Vols noirs et des Cris
Semblent narguer cette Saison qui râle,
Sous un Soleil - Disque froid d'Argent pâle -
Perçant à Peine un Ciel de Voiles gris.

L'Inspiration, sur ses Ailes frileuses,
S'en est allée aux Côtes enjôleuses,
Mais sans Accès, d'un Continent perdu.

Et le Flocon, qui se rêve Avalanche,
Tombe de Haut en arrivant fondu
Pour se coucher sur une Page blanche.

 

 

 

Cycle des Inspirations saisonnières

Inspiration printanière
Inspiration estivale
Inspiration automnale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> si j'avais fait quatre commentaire ce serait re re re merci<br /> <br /> <br /> heureusement je m'en suis abstenue<br /> <br /> <br /> j'étudie beaucoup vos tableaux pour écrire et cela me suffit<br /> <br /> <br /> vous ne posterez pas ce commentaire j'imagine<br /> <br /> <br /> raymonde verney<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sachez que je suis toujours sensible aux commentaires.<br /> Malgré tout, je ne sais jamais quoi y répondre, désolé si mes re-re-re-etc ne vous ont pas amusée.<br /> Il n'y avait de ma part qu'un humour maladroit peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'aime<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Re-Re-Merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Darius.<br /> J'ai pris grand plaisir à lire et relire cette superbe inspiration hivernale.<br /> J'aime beaucoup les trois derniers vers,  l'image poètique.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai mis plus d'un an à écrire ce sonnet à la suite des deux autres.<br /> Alors imaginez quand je produirai celui de l'été où je compte parler de la Muse paresseuse !<br /> Merci de votre passage.<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'a - dore  !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mer-ci !<br /> <br /> <br />