Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amertumes

Rondel objurgatoire et menaçant

5 Août 2012 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #Triolets, rondels et rondeaux

                                                  J'aurais voulu te dire...
                                                  - Quoi ?
                                                  - Des bêtises, des bêtises...
                                                  - Alors tais-toi !




Et pourtant j'aurais pu te dire
Des Bêtises, de celles-là
Qui prennent aux Cieux leur Éclat
Dans l'Écrin d'un Vers qui soupire.

Je n'avais pas choisi de lire
Les Strophes qu'un autre fila,
Et pourtant j'aurais pu te dire
Des Bêtises de celles-là.

Mais je n'irai pas, dans mon Ire,
Raconter ce que révéla
De toi ta Fatwa de Mollah ;
Je garde pour moi ma Satire,
Et pourtant j'aurais pu TE dire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> je ne sais que dire je pense ne pas avoir tout compris<br /> <br /> <br /> raymonde verney<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un peu le but, de dire sans en avoir l'air !<br /> <br /> <br /> Merci de votre passage<br /> <br /> <br /> <br />