Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amertumes

Le Joueur de flûte

23 Octobre 2009 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #Triolets, rondels et rondeaux

{Triolets}

Joue encore, beau Musicien,
Il est doux d'entendre ta Flûte ;
De tes fins Doigts de Magicien
Joue encore, beau Musicien.
Aux Accents de cet Air ancien
Je m'abandonnerai sans Lutte.
Joue encore, beau Musicien,
Il est doux d'entendre ta Flûte.

Sens, mon Cœur bat, mon Souffle est court,
Ta Musique entre dans mes Veines,
Le Rythme s'enfle et me parcourt,
Sens, mon Cœur bat, mon Souffle est court.
En moi le Sang s'échauffe et sourd,
Ô cachons ces Rougeurs soudaines !
Sens, mon Cœur bat, mon Souffle est court,
Ta Musique entre dans mes Veines !

Pan qui soufflait dans des Roseaux
En ce bel Art fut-il ton Maître ?
Il rendait jaloux les Oiseaux,
Pan qui soufflait dans des Roseaux !
Moi qui suis prise à tes Réseaux,
Je veux fuir et viens me soumettre.
Pan qui soufflait dans des Roseaux
En ce bel Art fut-il ton Maître ?

Je veux fuir et viens me soumettre,
Va, tourne et danse autour de moi,
Mais ne t’approche pas d’un Mètre !
Je veux fuir et viens me soumettre ;
Je sais ce que tu voudrais m’être,
Vois ma Tourmente et mon Émoi :
Je veux fuir et viens me soumettre !
Va, tourne et danse autour de moi.

Ô mon Cœur, que me fais-tu dire ?
Il n'est qu'un Charmeur de Serpents,
Rien de plus qu'un vilain Satyre !
Ô mon Cœur, que me fais-tu dire ?
Ma Tête, reprends ton Empire,
Temps, reprends ton Vol en suspens !
Ô mon Cœur, que me fais-tu dire,
Il n'est qu'un Charmeur de Serpents !

Va-t-en, mon beau Joueur de Flûte,
Laisse mon Rêve sans Regret
S'évanouir dans sa Volute.
Va-t-en, mon beau Joueur de Flûte,
C'est contre l'Ennui que je lutte,
Tu l'avais un Moment distrait.
Va-t-en, mon beau Joueur de Flûte,
Laisse mon Rêve sans Regret.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ben j'ai bien vu.. et toi, t'as vu mes ^^ ?? bon ok je rajoute <br /> <br /> et du soleil avec..<br /> <br /> (mais quelle idée ! C'que j'écris à la place d'un mec moua hein ? pffff)<br /> (tu t'étais rasé et épilé avant de le pondre çuilà ?^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je joue de la flûte, et c'est un de mes fantasmes de jouer au satyre.<br /> Vala, voilou,<br /> tu comprends tout.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou ! Bon, tu dois savoir combien j'aime le triolet, et les tiens sont nickel côté technique (je relirai après..)<br /> <br /> Mais alors mon cher, le fond ne te va pas très bien.. Je te sens mal dans ce registre-là.. ça fait un peu gnangnan je trouve.. Je ne t'y reconnais pas en fait.. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ben c'est normal que ce soit gnangnan, c'est écrit au féminin !<br /> <br /> pas taper...<br /> <br /> <br />