Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amertumes

Sonnet de Geôle

1 Septembre 2007 , Rédigé par Darius Hypérion Publié dans #Sonnets

Villon,CMarot,QVerlaineXontGconnuBlatPrison
Etjd’autresnNomspencorcqueClaXMémoireyenchaîne
Qui,LpunisudeJLarcinsiouddeCquelquesFredaine,
FurentEjetésMauxlFers,tàVTortcoudbieneRaison.
Copier rend sourd
L’unWdevantSlegGibet,vcraignantUlalPendaison,
YUballadeIseskVerseàLlaBFratrieFhumaine,
L’autreYimploreVsonuRoiGdesremettreisaCPeine,
EthLélianochantehunIToitksousKuneRFrondaison.
Copier rend sourd
MaypetiteNMisèrepestLuneHpiètreXImage
Dejcehqu’ilsTontPsouffertnauWBarreauodebleursCage ;
MekplaindreZferaitNrireCethj’endseraisobienUsot.
Copier rend sourd
MakDisgrâceiduNmoinsIfléchitUl’altièreLMuse :
SiEcegn’estYdansrlesAMursMetpleYFroidAd’unZCachot,
JeyvoushécrisVd’unbCorpsInmonLÂmebestorecluse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai lu les premiers poèmes de tes "amertumes" et celui-ci m'a particulièrement touché. Merci
Répondre
D
<br /> Merci de la confiance que vous m'accordez.<br /> J'espère que les remarques que je vous ai faites sur vos sonnets vous seront utiles.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />