Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amertumes

Monsieur Félix

13 Janvier 2008 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #Quatrains

        Félix 1988 - 2006

 

C'est un Léopard des Couettes,
Fainéante
Majesté,
Quand je lui tresse des Couettes
Il m'ignore en Majesté.

Monsieur Félix prend la Pose
Vautré sur le Couvre-Lit,
Une Vérité se pose :
C'est lui qui chauffe le Lit.

Monsieur Félix tout Caresse
Me pelote le Bedon,
Pourvu que je le caresse
Et remplisse son Bedon.

Plutôt vide à Moitié pleine,
La Gamelle, Puits sans Fond,
Monsieur Félix l'aime pleine,
Je ne la remplis qu'au Fond.

C'est un Estomac sur Pattes,
Un Cousin de l'Escargot,
Mais quand il lance les Pattes
Ne pas faire l'Escargot.

Monsieur Félix parfois griffe,
Petit Fauve courroucé,
Voyez les Marques de Griffe
Sur son Maître courroucé.

Comme tous les Chats du Monde
Monsieur Félix, c'est certain,
Est le plus beau Chat du Monde,
Il le sait, j'en suis certain.
nti_bug_f

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci de ton passage et de ton com qui prouve bien que le mot coquin a une origine lointane bon dimenche @+
Répondre
D
"coquin" ça veut dire "brigand, assassin, malfaiteur" à l'origine.merci de votre commentaire
A
Original.L'itération donne l'impression d'une écriture enfantine : c'est souriant et touchant à la fois.                                Alice.
Répondre
D
Il m'arrive en effet de redescendre de mes réflexions "métaphysiques" pour produire ce genre de gaminerie. Cela me délasse, quoique la reprise des rimes ne soit pas si évidente, en plus des heptasyllabes... Et puis le vieux matou en question méritait bien cette tocade.<br /> <br /> Amitiés
G
Une poème qui m'a griffé ! rires. Fort bien écrit, et comme je te l'ai déjà dit ! vive la posie classqiue   !!!!
Répondre
D
Merci d'avoir laissé votre marque alors !