Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amertumes

Averse et contre tous

28 Janvier 2017 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #Quatrains

J'ai pris mon Pépin, pas ma Veste,
Ni ma Tête oubliée, au Reste,
Lorsque mon Portable a vibré :
        Inespéré !

Sous la Trombe qui les tabasse
Les Passants cherchent, Mine basse,
L'Abri d'un Porche, d'un Auvent ;
        Je marche au Vent.

« Il pleut depuis Midi sans Trêve !
T'es fou, tu vas choper la Crève !
»
Trop tard, j'étais sur le Palier
        Dans l'Escalier.

Les Flaques ruinent mes Godasses,
La Boue a toutes les Audaces ;
Je suis trempé de Pied en Cap ;
        Je tiens le Cap.

Le Ciel s'est maquillé de Suie,
Il en veut à mon Parapluie,
Je m'en fiche et cours, c'est idiot,
        Vers ton Studio.

Singin'in the rain (Chantons sous la pluie), film de Stanley Donen et Gene Kelly (1962).

Singin'in the rain (Chantons sous la pluie), film de Stanley Donen et Gene Kelly (1962).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre
D
Merci !
P
Ouf, ma mémoire n'est pas encore (trop) trouée.<br /> Bon W.-E.
Répondre
P
Bonjour,<br /> Que dire ?Divertissant ? Certainement.<br /> Il est toujours agréable de revoir Gene Kelly.<br /> Ah ! oui, j'oubliais : vous n'avez pas mis de majuscule à "audaces".<br /> Bien à vous,<br /> Pierre.
Répondre
D
Bonsoir,<br /> Cela date du 26/10/16, mais c'était signé Pierre de Coeur. Je me suis trompé de Pierre.<br /> Cordialement
P
Si ma mémoire ne me joue pas des tours (ce qui est possible avec l'âge...), la dernière fois que je vous ai demandé de relire un poème, c'était à propos d'une "lettre signée Landru", et j'ai reçu votre réponse. Mais cela remonte à ???<br /> En dehors de cela,je suis dans le brouillard ! <br /> En conséquence, je ne saurais vous dire si j'ai publié.<br /> Peut-être pourriez-vous me renvoyer votre réponse et je serai alors à même de vous répondre plus précisément.
D
Ah oui, tiens, merci ;-)<br /> <br /> Au passage, je vous avais répondu à votre demande de correction, mais ma messagerie n'a jamais envoyé le message.<br /> Je m'en suis rendu compte seulement en début d'année, il y a un bug sur la plateforme de blog.<br /> Trop tard peut-être, vous avez publié ?