Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amertumes

Villanelle de la Comète

5 Janvier 2013 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #Villanelles

La Comète est revenue,
Plus aimable que jamais,
Dans mon Ciel sombre de Nue.

Voyez sa rouge Tenue
Sur les Toits et les Sommets :
La Comète est revenue.

Voyez la Lueur menue
Qui dessine des Plumets
Dans mon Ciel sombre de Nue :

C'est celle que j'ai connue,
Celle que jadis j'aimais ;
La Comète est revenue.

Mais sa Clarté s'atténue,
Semble plus loin désormais
Dans mon Ciel sombre de Nue.

Elle repart, l'Ingénue,
Sans voir les Feux que j'émets !
La Comète est revenue
Dans mon Ciel sombre de Nue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Viendra ? Viendra pas ? La belle Ison se fait désirer.<br /> <br /> <br /> Je profite de l'attente pour vous présenter mes meilleurs voeux.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Meilleurs voeux de même.<br /> <br /> <br /> Amour, gloire et beauté <br /> <br /> <br /> <br />