Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amertumes

Grande Ballade des petits Tracas

18 Août 2012 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #Ballades

De la Légende et du Conte de Fées
Le Nain, le Troll, la Nymphe, le Lutin,
Et le Dragon dormant sur ses Trophées,
Le Chant mortel de l'Ondine au Lointain,
Le Sang du Pacte avec un Diablotin !
Superstitions ! Croyances d'autres Âges !
La Science explique aujourd'hui les Mirages ;
Tout se démontre, et tout est discouru.
Je crois pourtant qu'en Dehors des Images
Les Korrigans n'ont pas tous disparu.

Combien de Fois mes Clameurs étouffées
Sur un Lacet qui casse ? Et quels Putain !
Quand le Fumet de Pâtes réchauffées

Tourne au Charbon, me gâchant un Festin.
Merde ! au Stylo qui fuit sur mon Potin !
Ne niez pas, vous connaissez ces Rages
Quand rien ne va, quand d'importuns Ratages
Vous font jurer, maudire en Malotru.
Sachez dès lors conclure sur ces Gages :
Les Korrigans n'ont pas tous disparu.

Verres brisés et Chaussettes griffées,
Farces d'Anciens, sont d'un Effet certain,
Mais en ce Siècle ils les ont étoffées :
La Pile à plat du Réveille-Matin,
L'Ordinateur qui perd un Bulletin,
Le Pneu crevé, le Plomb qui, sans Présages,
Saute au Milieu d'un Match pour les Barrages,
N'est-ce pas là quelque Œuvre de leur Cru ?
Ils ont suivi nos Progrès sans Ambages :
Les Korrigans n'ont pas tous disparu.

ENVOI

Toi l'Incrédule, écoute un peu les Sages,
Observe mieux, de nombreux Témoignages
En font État, quant à moi, le Bourru,
Je les ai vus, ils sont dans les Parages :
Les Korrigans n'ont pas tous disparu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article