Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amertumes

Les Feux follets

4 Octobre 2008 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #Triolets, rondels et rondeaux

{Rondel}

Les Feux follets sont de Retour,
Ils courent dans le Cimetière
Où l'on voit leur pâle Lumière
Hors des Tombes, dansant autour.

L'Automne s'embrume alentour,
La Pluie embourbe la Poussière,
Les Feux follets sont de Retour,
Ils courent dans le Cimetière.

Mélusine en Haut de sa Tour,
Charmante et terrible Sorcière,
Change son Chevalier en Pierre ;
Des Créneaux s'envole l'Autour,
Les Feux follets sont de Retour.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut,Ayant parcouru ton site consacré à la versification bien avant mon article, je ne voulais pas m'étendre davantage sur mon blog consacré à l'orthographe. Une internaute m'avait demandé son avis sur ses poèmes et j'e n'ai pas voulu l'écoeurer. J'ai donc vulgarisé à outrance en commettant la bourde que j'ai, grâce à toi, corrigée. Je te mets en lien, tu es la référence en la matière. Bravo et amitiés de Sifranc
Répondre
D
<br /> Merci !<br /> A votre disposition si vous avez besoin d'aide en la matière !<br /> <br /> Au passage, je ne suis pas exempt moi-même de fautes d'orthographe, ou de grammaire. Si vous en relevez, faites-m'en part.<br /> <br /> <br />
P
Magnifique rondel. Cela fait vraiment plaisir d'en revoir, ils se font rares dans le nouvel univers poétique.Je trouve un peu de temps, entre salons du livre et mes obligations d'élu, pour venir vous remercier pour vos passages sur mon blog. Vos commentaires ne sont pas restés lettre morte. Merci pour vos conseils.
Répondre
D
<br /> J'aime bien les poèmes de la famille de rondeaux.<br /> Ils demandent une grande concision, encore plus que le sonnet à cause du refrain.<br /> <br /> C'est vrai que vous êtes rare ces derniers temps.<br /> Au plaisir de vous relire.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />